Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
16 février 2012

Mon essai en pâte Fimo

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai été à mon premier atelier Fimo. Lors du marché de Noël au collège Cardinal Mercier j'ai craqué sur les réalisations en pâte Fimo d'une dame faisant des bijoux. J'ai flashé sur des fleurs en noir/gris/blanc incrustées dans quelques uns de ses bijoux.

J'imaginais pas qu'on pouvait arriver à de si beaux résultats avec la Fimo. Ca m'a donné l'envie d'essayer.

J'ai passé 4h avec cette charmante dame qui m'a m'expliqué parfaitement les bases. Rien qu'à moi en plus ;-) On a commencé par une fleur pour collier et voici ce que ça donne (elle est cuite mais pas encore vernie):

Fimo_FleurBroche

Ensuite elle m'a expliqué comment réaliser une cane de fleur afin de réaliser un bijou, un bouton, ... Et voici:

Fimo_CaneFleur

Car j'aimerais surtout faire des boutons afin de donner un cachet supplémentaire à mes broderies. Ne me reste plus qu'à créér maintenant mais faut encore que je me fasse la main d'abord!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Katia, je suis heureuse que ce 1er atelier t'ai plus et bien sûr je suis toujours prête à t'apprendre d'autres techniques et astuces, merci pour le lien vers mon blog et je te félicite aussi pour l'ouverture de ton blog et suis impatiente de voir tes créations, car tout m'intéresse moi !à bientôt et je te souhaite beaucoup de succès !!
Z
bravo , c très joli ! je ne sais pas faire les canes, il faudrait que j m'y mette pourtant !
M
pour connaitre très bien la fimo, chapeau !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> le resultat est parfait, car après la cuisson tu as souvent de vilaines surprises<br /> <br /> <br /> <br /> joli tout plein<br /> <br /> <br /> <br /> ainsi que le reste du blog, et meme le blog ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je te fais plein de gros bisous
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 500 914
Publicité