Et voilà le mariage a eu lieu et la pochette a été remise à la magnifique mariée! Je peux enfin dévoiler toutes les coutures de ma première pochette...

Voici d'abord le résultat fini:

PochetteSexy16      PochetteSexy18

J'ai utilisé un tissu satiné rose sur lequel j'ai cousu sur le bas un galon de dentelles noir, j'ai ensuite brodé au point de croix à l'aide d'une toile tire-fil un corset avec 2 brins de fils dmc mouliné noir. Ensuite j'ai découpé la doublure dans un tissu de coton noir style anglais dans lequel j'ai formé la coulisse. L'ensemble a été cousu et j'y ai passé un double cordon satiné noir.

Voici les étapes en détails:

Dans du tissu satiné rose, j'ai découpé une bande de tissu rectangulaire (+-25x65cm) et j'ai surfilé les bords. J'ai plié le tissu sur la longueur et j'ai marqué le pli central. J'ai ensuité cousu à la machine 2 galons de dentelles noir au bas de chaque moitié.

PochetteSexy1      PochetteSexy2      

Ensuite sur une des faces, j'ai fixé une toile tire-fil afin de venir broder au point de croix un corset sexy (2 brins de fils DMC 310 noir).

PochetteSexy3

J'ai trouvé la grille de ce magnifique corset sur le blog de Piatine. Ce que j'ai adoré c'est de retirer tous les fils par la suite et de voir le si beau résultat;-)

PochetteSexy5      PochetteSexy6

J'ai ensuite retourné la pochette (endroit contre endroit) pour coudre à la machine les 2 bords latéraux ensemble, de nouveau retourné ça donne ceci: 

PochetteSexy7

Je me suis ensuite attaqué à la doublure, j'ai utilisé un tissu coton de style anglais avec de petites fleurs brodées. J'ai découpé un rectangle de la même dimension que mon tissu satiné. J'ai plié le tissu en 2 sur la longueur, endroit contre endroit. J'ai cousu à 1cm du bord les côtés latéraux et je me suis arrêtée à 5 cm du bord supérieur (pour former la coulisse par la suite).

PochetteSexy8      

 J'ai ensuite ouvert la couture de chaque côté et marqué les bords de la fente à piquer à quelques milimètres du bord.

PochetteSexy9      PochetteSexy10

La doublure ainsi obtenue a été insérée dans la pochette de satin:

PochetteSexy11

Afin de former la coulisse, j'ai replié le bord supérieur noir envers contre envers. D'abord sur 1 cm et ensuite sur 2cm. J'ai en même temps fait un rebord sur le bord supérieur du satin afin qu'il arrive à la bonne hauteur.

PochetteSexy12      PochetteSexy14

J'ai ensuite piqué à la machine tout le pourtour et ce à quelques milimètres du bas de la coulisse:

PochetteSexy15

Il ne me restait plus qu'à insérer 2 cordons satiné auquels j'ai fixé une perle:

PochetteSexy17      PochetteSexy19

Et voilà une pochette sexy à emporter partout pour transporter des petits dessous!

PochetteSexy18

Soyez indulgent avec moi, c'est mon 1er tuto. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires... merci!