Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
13 juin 2012

Tuto "Coeur bonheur et sa dentelle" à suspendre

Voici le tuto de mon coeur bonheur à suspendre:

CoeurBonheur11      CoeurBonheur12

Prévoir une petite grille en forme de coeur ou non, ici la grille vient de chez Liselotte Broderies, un tissu pour l'arrière, un ruban, de la dentelle, du rembourrage et du fil blanc épais:

CoeurBonheur3

Faire un trait à 1 cm du bord tout autour du coeur pour faciliter par la suite la couture.

Poser les 2 tissus envers contre envers et les épingler:

CoeurBonheur4

Découper tout le pourtour au ciseau cranteur et ce à 1cm du trait qui a été fait:

CoeurBonheur6

Ensuite séparer les: 

CoeurBonheur7

Attacher à l'aide d'épingles la dentelle sur l'arrière de la face avant en marquant le pli tout les 3-4cm, épingler également le ruban:

CoeurBonheur8

Repositionner la face arrière derrière la face avant, envers contre envers et coudre au point avant bien serré les 2 faces ensembles en suivant le trait qui avait été fait tout autour du coeur, laisser une ouverture de 4-5cm pour le bourrage:

CoeurBonheur9

Remplir le coeur de ouate de rembourrage:

CoeurBonheur10

Terminer la couture au point avant et votre coeur est prêt!

CoeurBonheur13

Si jamais vous réalisez ce tuto, je serai ravie de recevoir une photo de votre réalisation :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ce tuto !!! Bisous
D
Il me semble avoir enfin compris ! <br /> <br /> Une borderie cœur attend depuis un petit moment déjà... il suffit de trouver un peu de temps et de la dentelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
P
Tuto superbement réalisé !!Je l'ai visionné avec grand interêt et je vais même le partager sur ma page Facebook !Grand MERCI à toi ! Bises de Chantilly au temps gris mais propice à la broderie ..
I
Merci pour ce tuto, il est magnifique, <br /> <br /> douce journée, à bientôt
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 500 876
Publicité