30-09-2012

SAL Casier d'imprimeur: J-1

Demain c'est la grand jour! Le lancement du SAL Casier d'imprimeur organisé par Poussières des Toiles. Plus de 3 mois après où je vous en parlais ici... Où j'en suis... Et bien mon casier est prêt! Je l'ai poncé, passé une couche de primer et de la peinture blanche en spray. J'ai choisi mes charms, mes tissus, mes dentelles et mes rubans. J'ai fait mon choix de couleur de fils: du blanc, du rose et du gris. Par contre, j'attends avec impatience la livraison de ma toile Aida 8 rose que j'ai commandé chez Des Filles Et Une... [Lire la suite]

28-09-2012

Séance avant-après: relooking de la chaise de mon pt gars

Une vieille chaise d'enfant retrouvée dans le grenier du grand-père l'année passée... parfaite pour mon pt gars quand il deviendra trop grand pour la chaise bébé... ce qui est arrivé et qui bien sûr est passée entre mes mains pour une séance d'avant-après :-) La voici: poncée et repeinte en blanc jasmin comme mes meubles de salle à manger. La trouvant un peu nue, j'ai voulu lui donner la touche enfantine qui lui manquait. J'ai donc confectionné une galette de chaise pour mon fiston: C'est le même tissu déjà employé... [Lire la suite]
Posté par kdcloisirs à 09:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
26-09-2012

SAL Pochon: assemblage de tous les bandelettes pour l'étape 2

Après avoir découper 30 bandelettes la semaine passée, cette semaine il fallait les rassembler... c'est cruel non? Mais ça en vaut la peine! Et j'avoue ça m'amuse bien lol! SAL Pochon qui se déroule chez Dodo D'Halatte. Profitez bien de votre journée!
Posté par kdcloisirs à 10:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25-09-2012

SAL Biscofleur: et de 8!

Me revoilà comme chaque semaine avec une nouvelle grille pour le SAL Biscofleur qui se déroule chez Les Petites Croix de Missti, voici donc la 8ème grille: Belle journée à tous!
Posté par kdcloisirs à 12:44 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21-09-2012

Ma nouvelle boîte fourre-tout de brodeuse!

3 mois après avoir fini le SAL Mes Petits Outils de Brodeuse qu'organisait J@nick sur son blog Je-brode-un-peu-beaucoup, j'ai enfin finalisé ma broderie. Sa destinée était déjà tracée depuis un moment mais il me manquait le temps... j'en ai fait une boîte fourre-tout de brodeuse. Après avoir recouvert la boîte il y a peu, hier j'ai envahi la table de la salle à manger, j'ai sorti tous mes trucs et brols et j'ai laissé courir mon imagination... Vous voulez la voir... la voici: Et en détail: Boîte recouverte de coton blanc... [Lire la suite]
19-09-2012

SAL Pochon: les découpages de la 1ère étape sont faits!

Lundi c'était le lancement de la 1ère étape du SAL Pochon organisé par Dodo D'Halatte. Mission découpage: 2 x 15 bandelettes de 15,5 sur 3,4 cm... plus le rectangle pour la doublure. Voici ce que ça donne: Tissu en lin couleur ficelle et tissu en coton avec un fond blanc cassé fleuri de belles roses. J'aurais cru que ça me prendrait plus de temps ce découpage mais finalement non, par contre je pense que ça va être long à assembler tous ces petits bouts mais ça va super bien donner, je l'imagine déjà! Belle journée avec le... [Lire la suite]
Posté par kdcloisirs à 10:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18-09-2012

I Love USA: Yes I did it!

J'y ai pensé, mon fils aussi, Je l'ai imaginée, mon fils aussi, Je l'ai dessinée, mon fils a aimé la grille, J'ai commencé à la broder, mon fils la découvrait, Semaines après semaines elle a pris forme, mon fils a commencé à trépigner d'impatience, Et puis voilà, elle est finie et mon fils a trouvé ça top cool!   Et oui, j'ai - enfin - fini ma toile I Love USA! Entre les enfants, l'homme, les vacances et tous les autres projets j'y suis arrivée, voici donc ma petite - euh plutôt grande - grille: J'ai utilisé de la... [Lire la suite]
17-09-2012

SAL Biscofleur: et de 7!

Me voici à la 7ème étape du SAL Biscofleur qui se déroule chez Les Petites Croix de Missti. J'ai bien aimé broder cette nouvelle grille, le motif est chouette: Voici un récapitulatif des 7 grilles déjà brodées: Ca me donne envie de voir le résultat final :-) Belle journée à tous!
Posté par kdcloisirs à 09:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15-09-2012

Une pluie de concours!

C'est sûre, la rentrée sent bon les cadeaux! Il y a pleins de concours chez les copines pour le moment! Chez Dine: pour fêter son anniversaire et son anniblog, elle a décidé de nous gâter. Il faut être inscrite à sa news, laisser un commentaire et relayer l'info.   Chez Les Kits de Vivie: elle offre de beaux cadeaux pour son anniversaire, il faut s'inscrire à news. Le tirage au sort se fait parmi ses abonnés.   Chez Bout de Ficelle: elle offre 4 exemplaires de son dernier livre sur le crochet. Il faut laisser... [Lire la suite]
14-09-2012

Un nouveau SAL Couture Pochon chez Dodo D'Halatte

Je suis coupable, encore une fois! Et oui ne n'ai pas pu résister... je viens de m'inscrire à un nouveau SAL... un SAL de couture afin de réaliser un pochon que voici: Le SAL est organisé par Dodo D'Halatte sur son blog. Il commence ce lundi 17 septembre avec 1 étape par semaine pendant 6 semaines. Comment résister à l'appel de ma machine à coudre :-))) Je suis sûre que je ne serai pas la seule lol! Bonne journée!
Posté par kdcloisirs à 10:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,