Avec le froid qui s'installe, il m'est venu l'envie de me faire un plaid maison.

Depuis que j'ai commencé mon casier d'imprimeur, je suis à fond dans les couleurs romantiques et ambiance shabby: le rose, le gris, les tissus fleuris...

J'ai donc eu envie de composer un plaid dans le même style avec un mélange de grilles brodées et de coupons de tissus aux couleurs tendres et un peu fleuri.

Les grilles d'abord, il m'a fallu choisir le thème. J'ai d'abord pensé à l'alphabet ... mais je ne suis pas fana, des motifs de fleur ... il m'en faudrait trouver un certain nombre de taille semblable avec tout de même un nombre limité de couleurs... humm puis après avoir feuilleté quelques magazines, farfouiller sur le net, mon franc est tombé.

J'ai toujours trouvé le Blackwork très beau, très fin et idéal vu le peu de couleurs nécessaires, j'ai remis la main sur mon magazine Il Etait Un Fil HS n°2 où un article était consacré à l'esprit Blackwork. L'article contient 12 merveilleuses grilles de même dimension où je peux décliner mon rose et mon gris à souhait.

collage

J'ai donc repris le même matériel que pour mon casier à savoir de la toile Aida 8 rose, mes fils DMC 3727 vieux rose et 414 gris et voilà que j'ai brodé ma 1ère grille de mon futur ouvrage.

Trêve de blabla la voici:

BW1b

bw2b

Par contre je ne me fais pas d'illusion... entre mon sal et ceux auxquels je participe, mes 4 loulous, mon mari, ma maison, ... mon plaid je l'aurai pour l'hiver prochain ;-). Mais bon rien que l'idée me réchauffe déjà!

En tout cas ma petite aiguille va pouvoir continuer à chauffer pendant un bon moment, je ne suis pas prête de m'ennuyer! Et puis ça me laisse le temps de trouver les bons tissus à assortir!

Je vous souhaite une belle et douce après-midi, toute grise et froide de par chez moi snif.

Tampon7