Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
13 novembre 2012

Mon nouveau projet de plaid Patchwork Blackwork

Avec le froid qui s'installe, il m'est venu l'envie de me faire un plaid maison.

Depuis que j'ai commencé mon casier d'imprimeur, je suis à fond dans les couleurs romantiques et ambiance shabby: le rose, le gris, les tissus fleuris...

J'ai donc eu envie de composer un plaid dans le même style avec un mélange de grilles brodées et de coupons de tissus aux couleurs tendres et un peu fleuri.

Les grilles d'abord, il m'a fallu choisir le thème. J'ai d'abord pensé à l'alphabet ... mais je ne suis pas fana, des motifs de fleur ... il m'en faudrait trouver un certain nombre de taille semblable avec tout de même un nombre limité de couleurs... humm puis après avoir feuilleté quelques magazines, farfouiller sur le net, mon franc est tombé.

J'ai toujours trouvé le Blackwork très beau, très fin et idéal vu le peu de couleurs nécessaires, j'ai remis la main sur mon magazine Il Etait Un Fil HS n°2 où un article était consacré à l'esprit Blackwork. L'article contient 12 merveilleuses grilles de même dimension où je peux décliner mon rose et mon gris à souhait.

collage

J'ai donc repris le même matériel que pour mon casier à savoir de la toile Aida 8 rose, mes fils DMC 3727 vieux rose et 414 gris et voilà que j'ai brodé ma 1ère grille de mon futur ouvrage.

Trêve de blabla la voici:

BW1b

bw2b

Par contre je ne me fais pas d'illusion... entre mon sal et ceux auxquels je participe, mes 4 loulous, mon mari, ma maison, ... mon plaid je l'aurai pour l'hiver prochain ;-). Mais bon rien que l'idée me réchauffe déjà!

En tout cas ma petite aiguille va pouvoir continuer à chauffer pendant un bon moment, je ne suis pas prête de m'ennuyer! Et puis ça me laisse le temps de trouver les bons tissus à assortir!

Je vous souhaite une belle et douce après-midi, toute grise et froide de par chez moi snif.

Tampon7

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour je vais essayer de trouver le magazine et voir pour faire le modèle, car il me faut un plaid pour le sallon.Passer une bonne journée et à bientôt. Jacqueline de toulon
V
absolument superbe, beau travail minutieux.......félicitations à toi et doux we surtout.....Bisous.......
B
c'est une très belle idée!!!<br /> <br /> j'ai hâte de voir la suite!<br /> <br /> bisous et bonne journée
N
Très joli début !<br /> <br /> Hâte de voir la suite...<br /> <br /> De beaux projets, bon courage !!!<br /> <br /> Bises.
I
Bonsoir,<br /> <br /> Oh lala * <br /> <br /> Quelle Belle Broderie -----------<br /> <br /> Cela va être SUBLIME 1 PLAID dans ce coloris -<br /> <br /> Oh que je suis ADMIRATIVE - Avec tout ce que Tu as a faire et fais !!!!!!<br /> <br /> INCROYABLE *<br /> <br /> BRAVO pour toute cette "Organisation" -<br /> <br /> Douce Soirée.<br /> <br /> A Bien Vite -<br /> <br /> Isabelle A-N
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 500 552
Publicité