Mon amour pour la dentelle et pour la couture m'ont permis de réaliser le sac de mes rêves, mon sac en dentelle si Shabby et si romantique!

Je laisse parler les photos:

SacDentelle1b

La fleur:

SacDentelle3b

La anse:

SacDentelle5b

Le biais:

SacDentelle4b

Avant et arrière:

SacDentelleCollage1

Les poches intérieures:

SacDentelleCollage2

 

J'ai déniché la dentelle "à froufrou" sur une brocante du fil, un bandeau de plus de 1,80m provenant d'un ancien berceau. Je suis partie sur l'idée de faire un sac à la même dimension que la sacoche réalisée ici (tuto à retrouver ici), qui s'est révélé parfait car j'ai pu tout juste découper le bandeau de dentelle en 4 morceaux égaux.

Pour le reste, ça c'est vraiment fait au feeling.

J'ai utilisé du coton couleur blanc cassé pour recevoir la dentelle ainsi que pour réaliser l'intérieur. J'adore ce coton car il a des imperfections, des noeuds qui lui donnent l'aspect de la soie qui bien sûr n'a pas la même douceur mais est par contre bien moins onéreux...

De la fine dentelle vient relever la anse du sac ainsi que les poches intérieures, celles-ci permettent de recevoir gsm, paquet de mouchoirs, ...

La grande fleur est aussi faite maison (sauf la petite fleur au crochet). J'ai utilisé des bandes de coton déchirées à la main, le tout relevé d'une perle et du petit bout de dentelle qui me restait.

Ne trouvant pas de biais qui me convenait pour le haut du sac, je l'ai réalisé moi-même sur le même principe d'une bande déchirée à la main, ce qui donne le petit côté froufrou.

Je suis super heureuse du résultat, je le trouve raffiné et romantique. Je l'ai inauguré hier par une belle après-midi ensoleillée!

Bon début de semaine à vous toutes, bises!

Tampon_merci