Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
20 août 2013

Couture et Pdc: Sac d'été turquoise avec sa broderie!

Ça faisait plus d’un an que j’avais acheté 2 sets de table ronds turquoise avec l’envie de faire un sac d’été.

Puis début juillet le blog de DMC lançait son grand concours DMC 2013 de l'été avec la réalisation d'un sac de plage et je me devais d’enfin réaliser mon sac d'été.

L'idée a trotté dans ma tête tout le mois de juillet et puis je m'y suis mise il y a 2 semaines..

J’ai d’abord cherché une grille à broder avec peu de couleurs où je pouvais utiliser du bleu turquoise à souhait et qui rappelait la mer ou les vacances, ce fut chose faite en découvrant l'adorable grille gratuite du blog de Luli.

Et voici ce que j'en ai fait:

SacDePlage1b

Sets de table ronds de Carrefour

Coton à motifs bleus sur fond blanc du marché du tissu à Namur

Lin blanc 14 fils/cm

Fils DMC 3845 & 803

Grille gratuite Granchietto du blog de Luli

SacDePlageC

Je brodé la grille sur du lin blanc. Une fois finie j’ai posé une doublure à l’arrière de celle-ci afin que la broderie serve de poche à mon sac. J’ai cousu la broderie sur un des sets de table en laissant une ouverture pour en faire une poche.

J’ai ensuite confectionné une très longue anse que j’ai cousue aux 2 sets de table. Je pensais que ce serait dure de coudre dans les sets mais finalement non ça se coud tout seul ;-).

Je n’ai pas l’habitude de travailler du bleu mais j’avoue que j’adore le résultat qui me semble très frais et estival!

Très belle journée à vous toutes... et bonne chance à moi pour le concours;-)))

Tampon_merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique résultat! J'adore cette idée!
V
sublime idée de détournement d'objets.... j'adoreeee<br /> <br /> violine
D
J'en ai fait un également. Personnellement j'en ai super bavé. Mais peut-être que maintenant que j'ai un peu progressé avec ma MAC ..<br /> <br /> Très beau ce bleu.<br /> <br /> Bizz
S
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore le rendu ! Mais où vas tu chercher tes idées ? Je suis toujours épatées des créas que je vois sur les blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Sheliak
N
Quelle bonne idée <br /> <br /> Bravo j'adore
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 500 876
Publicité