Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
26 mai 2015

Trésor de famille... une ancienne machine à coudre!

Bonjour,

Je tenais à partager avec vous un trésor de famille insoupçonné!

En discutant la semaine passée avec mon mari d'une ancienne machine Singer vue sur le net, il me raconta que sa grand-mère, qui a terminé ses jours dans la maison familiale, en possédait une...

En effet mon beau-père cachait un trésor dans son grenier! Le voici maintenant dans mon salon:

TableMachineACoudre1b

TableMachineACoudre2b

Poussiéreuse mais en très bel état! Je n'aurais jamais imaginé hériter de cela.

Je n'ai aucune idée de la marque et de l'année de construction... la grand-mère et la mère de mon mari n'étant plus de ce monde.

On peut déchiffrer " L'Ecl " sur la face avant et il y a une petite plaque métallique avec le no de série à l'arrière (uniquement composé de chiffres), un moteur a été ajouté par la suite.

Si jamais vous auriez une idée, n'hésitez pas à me laisser un petit mot :-)

Mon petit trésor et moi vous souhaitons une douce fin de journée, bises, Kat.

Tampon_merci

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, la même est presque pareil, c'est une KOHLER, en recherchant sur le net, je pense qu'elle date des années 20 environ. J'ai récupérer celle de la grand-mère de mon mari.<br /> <br /> Par contre elle ne fonctionne plus et je ne sais pas comment la réparer!
K
Superbe machine.<br /> <br /> Il faudrait que je pense à prendre en photo celle que maman tient de mamie.<br /> <br /> Bisous.
V
Quel magnifique trésor !<br /> <br /> J'avais fait des recherches pour la mienne sur le net, et avec le numéro de série, tu peux retrouver facilement l'année de sa sortie et le nombre d'exemplaires vendus.<br /> <br /> Belle fin de journée.
V
c'est un joli cadeau que tu as récupéré ....
M
Une pure merveille ... un très beau cadeau familial :-)
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 500 839
Publicité