Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
13 avril 2012

Dragon à suspendre style Pinkeep avec couture biscornu: tuto

Comme promis voici le tuto du Dragon à suspendre style Pinkeep avec couture biscornu.

* Matériel nécessaire:

Prendre une broderie faite et faire le contour de celle-ci au point-arrière, carré ou rectangle au choix (ici un carré):

Dragon3

Prévoir un second coupon de toile de la même dimension que la broderie et également faire le contour au point-arrière. Il faut également 4 faces de la même longueur que le contour de la broderie et de la largeur souhaitée (ici 2cm), ces faces latérales peuvent être brodées:

Dragon7       Dragon5

Découper le contour des pièces en laissant 1cm de rebord, prévoir un système d'accroche sur la face latérale supérieure:

Dragon6

S'occuper du bourrage du Pinkeep, découper un morceau de carton de 2mm d'épaisseur (dans mon cas dans une bte de pampers ;-) ) de la taille du contour de la broderie moins 0,5cm pour donner un peu de jeu et faciliter le montage; découper un carré de gros molleton à la dimension du contour de la broderie. Coller le carton et le molleton ensemble. J'ai opté pour 2 couches de molleton pour bien remplir le Pinkeep:

Dragon12      Dragon15

 Nous voici près pour débuter le montage ;-)

* Montage:

Prendre la face avant brodée et un côté latéral et les assembler au point de surjet, même couture que pour un biscornu. Passer l'aiguille sous un point arrière et rejoindre le point arrière de l'autre face. Remonter ainsi de suite comme pour former un serpent:

surjet

Commencer par le bas de la broderie pour remonter jusqu'au 1er sommet. Arrivé au sommet, prendre la face latérale supérieur (celle avec la suspension) et l'assembler à la face qui vient d'être cousue. Ensuite plier et reprendre la couture le long de la face supérieure, ainsi de suite, redescendre et faire le contour entier:

Dragon8      Dragon9

 Ca donne ceci, vue avant et arrière:

Dragon11      Dragon10

Ensuite prendre la face arrière et l'assembler de la même manière à la face avant (celle montée avec les côtés latéraux). Commencer par le bas de la broderie, remonter, coudre la face supérieure et redescendre. Ne pas encore coudre la face inférieure pour permettre de rentrer le bourrage ;-):

Dragon13      Dragon16

Ca donne ceci juste avant d'introduire le bourrage:

      Dragon18

Introduire le bourrage, l'ajuster correctement à l'intérieur du Pinkeep afin que les côtés latéraux tombent bien droit et pour finir terminer la couture de la face inférieure au point de surjet:

Dragon20

L'assemblage est fini et on peut admirer son travail :-)

Dragon22

Dragon23      Dragon24

Si vous prenez le temps de réaliser ce tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre travail (mail). Ca fait tellement plaisir et je la publierai avec plaisir sur mon blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour.<br /> <br /> Cela fait un moment que je n'étais pas passé chez toi.<br /> <br /> Et en cherchant un tuto de dragon, je tombe sur ton article.<br /> <br /> Peux tu STP me donner les références de la grille qui a servi à cette broderie?<br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Karine
A
Une idée pourtant toute simple mais que je n'avais pas encore rencontrée. Ce pinkeep est sobre et classe à la fois. Bravo!
T
c'est tres bien <br /> <br /> je suis un fan de dragon et j'y et trouver mon compte<br /> <br /> merci pour ce tuto il a ete tres pratique
J
TRES JOLI MERCI BIZ
S
J'ai découvert le blog au fil de mes recherches.<br /> <br /> J'avais repéré cette grille et j'adore cette mise en situation !<br /> <br /> Merci de l'idée et du tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> Sheliak
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 500 947
Publicité