Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
14 août 2012

Je me suis mise au crochet!!!

A force de voir des modèles fait au crochet chez mes croixpinettes - coucou Betty :-) - et un peu partout sur le net, je m'étais dis que j'essayerais bien le crochet mais commencer seule n'est jamais très rigolo...

Puis il y a peu, ma chère Murmure de Lune - amie de longue date et marraine de mon aîné - de passage à la maison m'a montré les rudiments... au début j'ai pas compris grand chose mais j'ai quand même réussi à faire mon premier bracelet que voici:

BraceletFleurs1b

 Bon pas très régulier j'avoue mais j'aime bien car c'est ma 1ère réalisation au crochet :-)

Le modèle vient du site Passion-Crochet et le tuto se trouve ici. Il y a même le collier assorti! Merci à Nanou qui vient me visiter de temps en temps, c'est sur son blog que j'ai trouvé le lien et l'envie de réaliser ce modèle. Allez voir chez elle, elle fait de magnifiques lutins et pieuvres au crochet.

Ne pouvant pas y résister, j'ai continué sur ma lancée et j'ai essayé quelques tutos de base. Merci à ma pte Murmure de Lune pour le lien, les tutos viennent du blog Ma Boîte à Trésors.

J'ai fait un bracelet pour essayer la maille serrée:

BraceletVert1b

Ensuite une petite fleur pour essayer la bride et la double bride:

FleurBleueb

J'ai ensuite fait une rose que j'adooooooore, la voici montée:

RoseBleue1b

et défaite:

RoseBleue0b

Ce magnifique modèle vient du blog de Gipsy Quilt.

C'est génial je suis accro!!! Alors qu'en pensez-vous pour un début, chouette non?

Juste pour assouvir votre curiosité, j'ai pris les photos sur mes genoux, c'est donc le volant de ma blouse que l'on voit sous mes bricoles au crochet :-)))

Bonne et belle soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau début, bravo !!!<br /> <br /> Moi aussi je me suis mise au crochet il y a tout juste quelque semaine et j'aime beaucoup ça....J'ai commencé par des mitaines et je viens de faire la rose de Gipsy Quilt....Merci du lien ^_^<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt ;o))
M
Ca devient vite une passion. Beaux débuts en tout cas, <br /> <br /> Bonne continuation.
L
La rose est magnifique ! Et en plus en plus turquoise, couleur que j'adore !
J
Bravo pour tes premières réalisations au crochet, tu te débrouilles très bien !
D
Ce sont de jolis débuts, tu te débrouilles comme une chef et avec le temps cela devient vraiment facile, tu verras!
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 500 985
Publicité