Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
28 septembre 2012

Séance avant-après: relooking de la chaise de mon pt gars

Une vieille chaise d'enfant retrouvée dans le grenier du grand-père l'année passée... parfaite pour mon pt gars quand il deviendra trop grand pour la chaise bébé... ce qui est arrivé et qui bien sûr est passée entre mes mains pour une séance d'avant-après :-)

ChaiseNonoCollage1

La voici: poncée et repeinte en blanc jasmin comme mes meubles de salle à manger.

La trouvant un peu nue, j'ai voulu lui donner la touche enfantine qui lui manquait. J'ai donc confectionné une galette de chaise pour mon fiston:

ChaiseNonoCollage2

C'est le même tissu déjà employé pour la panière et le chien de mon fils, tissu qui vient de chez Le Hibou Sur Le Fil.

Je me suis bien amusée à réaliser cette galette, j'ai vite fait un gabarit et j'ai d'abord réalisé le mousse pour l'intérieur. N'ayant pas de mousse épais et ne voulant pas investir dedans, j'ai rassemblé 3 couches de molleton avec aux extérieurs un simple tissu de coton. J'ai quilté le tout avec ma pte machine, c'est comme si je piquais dans des nuages lol! J'ai découpé mon mousse avec mon gabarit et voilà l'intérieur de fait.

J'ai ensuite découpé 2 morceaux de tissus à la taille de mon gabarit ainsi que 8 bandelettes pour faire les attaches, assemblé le tout en laissant une ouverture à l'arrière, inséré le mousse à l'intérieur et oh miracle est apparu cette magnifique galette. J'avoue que je m'épate moi-même, je suis partie de rien, juste de mon patron, de mon inspiration et fait le tout sans plantage!

ChaiseNonoCollage3

Et voilà mon pt gars tout heureux sur sa nouvelle chaise relookée:

ChaiseNono10b

Maintenant vite vite des petites croix car ça me manque!

Merci pour vos visites et vos doux messages... Douce journée!

Tampon7

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbement relookée cette chaise haute, bravo ! Bon week-end.
N
superbe cette chaise haute relookée ,rien à voir avec les chaises hight teck hyper chère que l'on trouve maintenant!<br /> <br /> et ce tissu est vraiment très joli <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> nadège
I
très beau Relooking, il en a de la chance ce petit bout d'avoir une maman comme toi,<br /> <br /> douce journée, à bientôt, bises
S
très joli, bravo, très bonne idée<br /> <br /> bonne journée
I
Bonjour,<br /> <br /> Tu as - ENCORE - eu 1 Tres Bonne Idée ...........<br /> <br /> "Ton P'Tit Gars" est tout mimi sur sa chaise de "Petit Prince" .........<br /> <br /> BRAVO pour tout ce Beau Travail -<br /> <br /> Douce Journée & passe 1 tres Beau Week-End.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 500 947
Publicité