Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle Et Brocante
28 décembre 2012

Couture: ma pochette fleurie aux petits points de croix!

J'ai craqué sur la dernière grille offerte si gentiment par Betty sur son blog, une magnifique fleur à broder.

L'inspiration m'est venue de suite, le choix de fils de couleur prune et vieux rose, le choix des tissus et l'envie d'une pochette zippée pour m'exercer à coudre des tirettes... et voici ma pochette:

PochetteFleur1b

PochetteFleurCollage

Toile de lin blanche, fils DMC 989 vert, 154 prune et 3836 fleur de thym parme, les tissus viennent d'un marché au tissu

 

Petite astuce: pour broder la fleur je n'ai utilisé que 2 couleurs au lieu de 3 comme prévu sur la grille car en farfouillant dans mes fils je n'ai pas réussi à trouver une couleur intermédiaire entre le prune et le rose alors j'ai innové - enfin je crois car j'ai pas encore vu ça - j'ai brodé avec un brin de fil prune et un brin de fil rose réuni et ça donne un très beau dégradé de tons avec un côté un peu flou entre les 2 couleurs, j'aime beaucoup l'effet. Si ça vous dit d'essayer...

En tout cas je suis super ravie du résultat, tant la pose de la tirette que le choix des tissus et des fils, elle me plaît bien ma nouvelle pochette! Elle donne envie de printemps au lieu de cette pluie qui ne s'en arrête pas!

Merci à ma chère Betty pour cette très belle grille, si vous avez envie de la broder n'hésitez pas à aller sur son blog et à lui demander la grille!

Bonne après-midi!

Tampon7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouuuu elle est magnifique bravo <br /> <br /> bizz
B
elle est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci pour cette si jolie finition!!!!<br /> <br /> bisous et bonne dernière journée en 2012!
très jolie pochette...bravo !!!<br /> <br /> et j'ai déjà fait le mélange de fils, c'est vrai que le résultat est très chouette !
J
Trop belle ta pochette, le choix des couleurs est top !! bises.
S
Très belle . Bravo, tant pour la broderie que pour ta "troussette". Elle est très réussie.<br /> <br /> Bises
Bienvenue...
Un doux mélange de mes petits trésors dénichés au fur et à mesure du temps, de mon amour pour la dentelle et de mes créations... bienvenue dans mon 'pt univers tout en douceur et romantisme!
Publicité
Newsletter

Retrouvez mes créations sur ma boutique A Little Market en cliquant sur le logo ci-dessous:
TamponB2

Retrouvez-moi
sur Facebook:

images

Visiteurs
Depuis la création 501 000
Publicité